
-
Les appareils de rainurage Multicrease 30 et Multicrease 52 d'Opus permet de rainure, découper et perforer. Ils se différencient par des largeurs de travail maximales de 300 et 510 mm.
Ill. : Opus -
Les appareils de rainurage sont dotés d'une échelle graduée au millimètre près pour permettre un travail de précision. C'est ici que se positionne la butée.
Ill. : fe -
Des dessus-de-verre personnalisés comptent parmi les produits inhabituels. Dotés de rubans magnétiques au verso, ils se transforment aisément en jolis aimants dans un pêle-mêle.
Ill. : M. Wild
Système de rainurage Opus
Polyvalent
Dans sa gamme d'accessoires, Mümken Sales propose deux systèmes de rainurage Opus pouvant être utilisés pour bien plus que le simple rainurage, comme leur nom – Multicrease – l'indique. Les deux modèles Multicrease 30 et Multicrease 52 se différencient par leur largeur de travail maximale de 300 mm pour le premier et 510 mm pour le second. Tous deux sont dotés de graduations et butées pour garantir un travail au millimètre près.
Le rainurage est intéressant pour les papiers solides présentant un grammage élevé, comme ceux utilisés pour le cartes de vœux, la réalisation de couvertures souples et d'autres produits à valeur ajoutée. Le rainurage des feuilles empêche les éclats de couleur et papier peu élégants au niveau des pliures. Il facilite en outre le pliage et l'ouverture du produit.
Équipé d'accessoires, tels qu'un outil de découpage, le Multicrease peut également être utilisé pour le découpage, comme découpeuse de fenêtres ou pour la production de dessous-de-verre personnalisés – comme décrit dans le magazine « Imaging Markt », édition 1/2-2015, page 62. L'arrondissage des coins des pages et couvertures des livres photo est également possible avec l'accessoire correspondant.