Photos biométriques pour cartes d'identité

Simple, efficace, lucratif

Particulièrement pratique, simple d'utilisation et qui plus est rapide, le logiciel « ID Photos Pro » de marque Pixel Tech proposé par Mümken Sales pour les photos d'identité permet de « générer » bien plus que des photos d'identité correctes d'un point de vue biométrique. Ce programme protégé par un dongle reprend d'innombrables modèles d'images pour plus de 50 États. Plus d'une douzaine de modèles sont disponibles rien que pour l'Allemagne. Il permet ainsi d'obtenir des photos correctes pour les cartes d'identité, passeports, visas, cartes santé électroniques et lettres de candidature. Grâce aux formats enregistrés, il est très aisé de générer des photos d'identité « normalisées ». Après la prise du cliché, les photos peuvent être transmises à l'ordinateur sur lequel le programme est installé directement via une interface WiFi ou WLAN ou manuellement, via une carte mémoire. Le PC « Contrôleur EZ » proposé par Noritsu, mais aussi les ordinateurs de studios photos, magasins et bureaux conviennent parfaitement ici.

Un aperçu des clichés réalisés plus tôt s'affiche ici après la sélection d'un pays – l'Allemagne, par exemple – et d'un type de photos – « Photo d'identité biométrique », par exemple –. Il suffit alors de choisir la photo souhaitée. Doté d'une fonction de reconnaissance faciale, le logiciel choisit alors automatiquement une partie « normalisée » du visage. Si le cliché correspond aux prescriptions, la photo d'identité est automatiquement optimisée par le logiciel et s'affiche ensuite correctement. Lors de la prise du cliché, il est nécessaire de veiller à ce qu'un espace suffisant soit disponible au-dessus et en dessous du visage pour permettre le déplacement et l'adaptation de celui-ci. Le logiciel place alors un masque sur le visage pour permettre le contrôle et les corrections éventuellement requises. Si nécessaire, le visage peut être incliné et décalé et la position et la taille de celui-ci peuvent être adaptées. Outre différentes fonctions de correction automatique, toutes ces modifications peuvent également être effectuées manuellement. Les écarts par rapport à la norme sont signalisées par des signes « Attention » jaunes aux endroits concernés de la photo. Ces avertissements disparaissent ensuite lorsque les corrections effectuées sont suffisantes. Il est alors encore possible de modifier le contraste, la couleur et la netteté de la photo et même de procéder à de petites retouches de manière à éliminer de petits défauts cutanés ou à lisser des rides.

De manière alternative, le logiciel « ID Photos Plus » permet également d'optimiser des photos déjà « normalisées » au moyen d'un autre programme de traitement d'images. « ID Photos Plus » peut mémoriser l'image terminée ou activer une imprimante. Avant l'impression, le programme propose encore un grand nombre de formats pour l'impression de jeux de photos. Il est ainsi possible de combiner des photos biométriques statiques, p.ex., avec des jolis mini-portraits au format d'identité ou à des impressions 10 x 15 afin de proposer des jeux de photos à des prix intéressants aux clients venus pour des photos d'identité. Il est également possible de combiner photos d'identité et de candidature. Outre ces nombreux types de jeux de photos prédéfinis dans le programme, les photographes / magasins photos peuvent ajouter librement des formats personnalisés au programme. En s'y tenant aux standards minimum requis pour les photos d'identité lors de la photographie des clients, « ID Photos Pro » permet rapidement d'obtenir des photos d'identité correctes. La courte vidéo suivante (cliquez ici)offre un bon aperçu du logiciel et de son utilisation. Intéressé par « ID Photos Pro » ? DITMS propose ce programme en pack, avec le pilote des imprimantes QSS. L'accès à la ligne d'assistance téléphonique de Mümken Sales est également compris. Le pilote QSS est requis pour l'impression directe confortable de photos sur les appareils Noritsu.