Logiciel « High Photo Transfer »

« High Photo Transfer », « HPT » en abrégé, est le nom du logiciel se chargeant virtuellement de nombreuses tâches, de la réception des commandes à l'impression des photos sur les appareils de traitement Noritsu. Sans le logiciel d'exploitation lancé par Noritsu en 2007 et sans cesse développé par Mümken Sales depuis 2011, rien ne fonctionnerait. Celui-ci se compose de deux applications : « Photo & Book » pour les consommateurs et « Lab 2 » pour la gestion des commandes et de la production, cette seconde application étant exclusivement réservée aux photographes se chargeant eux-mêmes du traitement de leurs photos sur des appareils Noritsu.

« Photo & Book » peut être utilisé par le consommateur chez lui, sur son ordinateur, pour formater et composer lui-même ses commandes, puis pouvoir transmettre les photos et produits à valeur ajoutée à son magasin photos via Internet. Le terminal client disponible dans le magasin photos présente exactement la même version de « Photo & Book ». Une interface identique simplifie ainsi nettement la commande de photos et livres photos pour le client. « Photo & Book » n'est pas une interface Web accessible en ligne de manière à permettre à l'utilisateur de créer son livre photos / ses produits à valeur ajoutée hors ligne, en toute quiétude. Même en plusieurs fois, s'il le souhaite. Un plantage du système ne représente également aucun problème. Au contraire, après le redémarrage de son ordinateur, le client peut reprendre précisément là où il a été interrompu car toutes les manipulations sont enregistrées dans le programme et sauvegardées toutes les 15 secondes automatiquement. Une fois sa commande de photos / livres photos terminée, le client peut l'envoyer à son magasin photos en ligne ou – après l'avoir enregistré sur un support de données – l'y apporter en personne.

En cas d'envoi en ligne, « Photo & Book » veille à ce que les données d'image et de commande du client soient exclusivement envoyées au magasin photos lui ayant remis le logiciel « Photo & Book ». Grâce au principe dit « clé-serrure » du code intégré au « Photo & Book », l'identification réciproque entre client et revendeur est toujours garantie. De nombreux clients ne créant des livres photos ou ne commandant de photos qu'occasionnellement, il est intéressant pour eux de pouvoir procéder aisément eux-mêmes à la mise en page et à la commande de ceux-ci. C'est précisément parce que le programme n'est pas trop complexe, mais propose malgré toute toutes les fonctions de mise en page et commande essentielles qu'il permet une utilisation rapide et aisée tant par les néophytes que par les photographes amateurs l'utilisant de temps à autre.

Il est évidemment également possible de profiter des avantages offerts par le système « HTP » sur les postes de réception internes connectés via le réseau local et sur les terminaux des succursales connectés via Internet. Le logiciel de gestion des commandes et de commande « Lab 2 » est installé sur le « contrôleur EZ » (poste de travail) de l'appareil Noritsu utilisé par le magasin photos s'occupant du traitement des photos en interne ou encore sur un simple PC. « Lab 2 » recèle de nombreuses fonctions. Le logiciel de gestion génère les codes cryptés pour le logiciel « Photo & Book », mais se charge également de toutes les commandes d'impression de photos. Et ce, qu'ils soient transmis via les terminaux internes ou en ligne. « Lab 2 » transmet les différentes commandes reçues au « contrôleur EZ » qui les retransfère ensuite vers le ou les appareils de traitement Noritsu connectés. Tout peut se faire – comme l'impression elle-même – sans aucun problème de manière automatique ou manuel, le « HPT » utilisant le protocole interne propre aux appareils Noritsu. Le logiciel « HPT » est compatible avec tous les laboratoires à jet d'encre Noritsu à partir du modèle dDP-411 et avec tous les modèles à impression humide QSS entièrement numériques QSS de Noritsu à partir de la gamme 28. Le transfert vers des appareils de traitement d'autres fabricants – tels que certains modèles LFP d'ESPON – est également partiellement possible, mais doit être effectué manuellement par l'opérateur. Le « Lab 2 » permet également la création d'offres sélectives, p.ex. pour des offres spéciales ou des achats groupés spéciaux, comme pour les autorités ou d'autres clients professionnels. Le logiciel de gestion du « Lab 2 » prend en outre en charge les statistiques de commande et de production internes au magasin, permet l'installation de différentes possibilités de paiement et facilite le travail du magasin photos grâce à des actions publicitaires personnalisées pour ses propres photos.