Noritsu QSS-3800 G : Laboratoire à impression humide ultra-moderne pour débutants

Le QSS-3800 G présenté début 2012 par Noritsu est un appareil photochimique bon marché destiné aux débutants et privilégié par les photographes se chargeant eux-mêmes du traitement d'un grand nombre de photos et les laboratoires, p.ex., pour les photographies d'école et de jardins d'enfants. Associé au « contrôleur EZ » (option), l'« AccuSmart » (fourni) permet également le traitement de données d'image RAW. L'appareil pouvant également traiter des papiers fins de 160 microns, ce laboratoire à impression humide permet d'imprimer des photos, mais aussi des produits à valeur ajoutée, tels que des livres photos « Layflat » sur du véritable papier photo.

Caractéristiques

Type Minilab RA-4 photochimique pour la production de gros volumes d'images sur rouleaux
Saisie* Données d'images numériques des formats de fichier JPEG, TIFF, PNG, RAW au format DNG ainsi que des matériaux S/W, CN, CU et documents après numérisation avec scanners en option
Largeurs de papier
Longueurs de pas de papier
De 82,5 à 305 mm
de 89 mm à 900 mm au millimètre près
Formats de traitement (tailles nominales)** Recto de 9 x 13 cm à 30 x 91 cm
Format de sortie maximal (taille nominale)** Impression panoramique  30 x 91 cm
Capacité de traitement (performance nominale)** 740 photos/h 10 x 15 cm
200 photos/h 30 x 45 cm
Système d'exposition Laser
Résolution (au choix) 300 dpi
Particularité Largeurs de papier jusqu'à 305 mm (12 pouces) ; de série avec un magasin pour rouleaux
Encombrement et poids à vide de l'appareil Encombrement au sol net environ 1,28 m², surface de travail avec zone de mouvement 4,00 m² minimum
Poids sans papier et produits chimiques : environ 453 kg
Raccordement électrique et puissance Courant triphasé / 24 A / Puissance d'env. 4,8 kVA
Accessoires compatibles au système (en option) Modèles de scanner de film Noritsu LS-600, LS-1100, HS-1800 ; terminal client « High Photo Transfer » et logiciel de commande revendeur / client
Autres Commande aisée et mise en réseau possible avec un ordinateur de commande récent via le contrôleur EZ (poste de travail)

Remarques relatives à *

Saisie au moyen de supports de données numériques actuels sur le contrôleur EZ ou un terminal HPT compatible avec le système (informations de compatibilité et capacité détaillées des supports de données conf. aux spécifications de l'appareil et au manuel actuel spécifique à l'appareil).

Remarques relatives à **

Indications obligatoires détaillées en matière de formats et capacités de traitement conf. aux spécifications de l'appareil et au manuel actuel spécifique à l'appareil.
En fonctions des pays et équipements, les appareils peuvent présenter des finitions différentes et différer des données indiquées ici à certains niveaux.