Logiciel Smart Picture Creation

À pied d'œuvre, à la maison ou en voyage

Depuis 2008 déjà, le logiciel de terminal de Noritsu High Photo Transfer, en abrégé « HPT », est utilisé avec succès chez les photographes et les clients. En collaboration étroite avec nos partenaires internationaux, ce logiciel a fait l'objet d'un développement minutieux pour s'adapter au mieux aux souhaits des utilisateurs. Noritsu présente aujourd'hui un logiciel de commande entièrement revisité.

Ce nouveau logiciel de borne se compose lui aussi de deux parties. Une version sert au traitement interne des commandes chez le revendeur. Une autre version est utilisée par le consommateur sur le terminal du revendeur et/ou pour la commande en ligne à domicile sur son propre ordinateur. Le logiciel pour terminal et utilisation en ligne intitulé « Photo & Book » dans HPT s'appelle désormais « Smart Picture Creation ». « Lab2 », utilisé par les opérateurs pour le traitement des commandes, est devenu « Smart Picture System » dans le nouveau programme. Le nouveau logiciel permet désormais aussi aux utilisateurs d'ordinateurs Mac de commander leurs photos en ligne auprès de leur revendeur. Outre le nouveau logiciel d'exploitation, Noritsu propose une app permettant au client de commander des photos en ligne auprès de son magasin de photo depuis son téléphone portable, son smartphone ou sa tablette. Cette application pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS et Android est configurée de manière à ce que la commande en ligne mobile du consommateur parvienne exclusivement au magasin de photo présélectionné par le client. Comme c'était déjà le cas avec HPT, les interfaces utilisateur seront largement identiques sur la borne, sur le PC à domicile et sur smartphone/tablette, avec un affichage adapté au format. Les consommateurs apprécient depuis longtemps avec HPT cette similitude des processus de commande.

L'aspect du nouveau logiciel se distingue sensiblement de ce que les revendeurs et les consommateurs connaissaient jusqu'à présent avec HPT. Toutefois, la version sur borne reste fondamentalement apparentée à HPT. Le flux de travail reste également similaire. L'étendue des fonctions du nouveau logiciel étant supérieure à celle de HPT, et ces fonctions étant développées en permanence, l'interface utilisateur a été adaptée en conséquence. La nouvelle interface présente une disposition fréquemment utilisée aujourd'hui sur les smartphones et les processus en self-service basés sur ordinateur. On note par exemple la présence d'un menu de fonctions extensible propre au logiciel. Ce menu propose les fonctions déjà connues de HPT, mais aussi une option de commande de livres photo Layflat. Par ailleurs, le programme dispose en standard d'une animation de ventes par insertion de produits photo proposés au consommateur lors de la commande. Une option que les revendeurs peuvent adapter ou désactiver. Autre nouveauté par rapport à HPT: pendant le processus de commande, des indications et des barres de progression facilitent l'orientation du client. Il est possible d'ignorer certaines étapes de commande ou de revenir à des étapes précédentes. Adapté aux standards internationaux, le nouveau logiciel propose aux consommateurs comme aux opérateurs encore plus de confort et de facilité d'utilisation. Il existe bien entendu en plusieurs langues.

En outre, le nouveau logiciel est rétrocompatible, ce qui signifie qu'il peut communiquer avec tous les systèmes Noritsu actuels et de nombreux systèmes plus anciens – appareils de traitement comme terminaux HPT – via le contrôleur EZ. Une collaboration avec toutes les imprimantes numériques Noritsu est possible, le cas échéant à l'aide d'un accessoire en option. Enfin, le nouveau logiciel peut aussi être utilisé sur les systèmes existants. Bien que cette nouvelle version soit considérée comme le successeur du logiciel existant, les utilisateurs de HPT n'ont pas de souci à se faire, car HPT continuera jusqu'à nouvel ordre à être supporté ; son développement et l'ajout de nouvelles fonctions prendront néanmoins fin. Ceci permet par exemple à un opérateur de tester le logiciel sur l'un de ses terminaux HPT tout en continuant à exploiter le logiciel HPT existant sur ses autres terminaux HPT. S'il est convaincu par le nouveau logiciel, il peut alors en équiper ses autres terminaux. Les terminaux neufs seront directement dotés du nouveau logiciel d'exploitation.